Pour Moscou et Abou Dhabi, il faut préserver la stabilité du marché énergétique mondial
Le prince héritier d’Abou Dhabi, Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane, et le président russe, Vladimir Poutine, ont eu un entretien téléphonique, mardi, lors duquel ils ont souligné la nécessité de « préserver la stabilité » du marché énergétique mondial.
Selon l’agence officielle émiratie WAM, les deux dirigeants « ont convenu de la nécessité de préserver la stabilité du marché énergétique mondial ».
Le prince héritier d’Abou Dhabi s’est également entretenu au téléphone avec le président français, Emmanuel Macron, et le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a ajouté l’agence.
Il a réitéré, lors de son entretien avec le président Poutine, « la nécessité d’une solution pacifique à la crise de façon à garantir les intérêts de toutes les parties et leur sécurité nationale », d’après la même source.
Un communiqué du Kremlin a également rapporté cet entretien téléphonique, précisant que « les deux parties ont discuté de la situation en Ukraine. Vladimir Poutine a donné un compte-rendu détaillé des raisons et objectifs de l’opération spéciale russe pour protéger le Donbass », dans l’est de l’Ukraine.
Membre non-permanent du Conseil de sécurité depuis janvier, les Emirats arabes unis assurent à compter de mardi et pendant tout le mois de mars la présidence du Conseil. (Avec MAP)