L’ITFC approuve deux accords de financement en faveur de l’Union des Comores
![](https://mafrique.ma/wp-content/uploads/2022/04/Riz-500x295-1.png)
La Société internationale islamique de Financement du Commerce (ITFC) a approuvé deux nouveaux accords de financement pour un montant de 35 millions d’Euros en faveur de l’Union des Comores, dont 25 millions d’Euros destinés à soutenir l’importation de produits énergétiques, tels que les produits pétroliers et le GPL, et 10 millions alloués à l’importation de produits alimentaires.
Les lignes de financement faciliteront l’importation de riz et de produits pétroliers, stimulant ainsi le commerce intra-OCI et bénéficiant directement à la population comorienne, souligne un communiqué de presse, ajoutant que l’Union des Comores mettra également à profit ces lignes de financement pour importer d’autres produits alimentaires tels que l’huile de cuisson, la farine et le blé.
![](https://mafrique.ma/wp-content/uploads/2022/04/Gaz-Petrole-Liquefie-300x138-1.png)
Les deux accords ont été signés, lors d’une cérémonie à Djeddah, par Hani Salem Sonbol, Directeur général de l’ITFC, et Kamalidine Souef, ministre des Finances, du Budget et du Secteur bancaire de l’Union des Comores.
Depuis 2008, indique le communiqué, l’ITFC a approuvé plus de 500 millions de dollars de financements en faveur de l’Union des Comores pour assurer la sécurité énergétique et alimentaire du pays.