Economie

L’ITFC approuve deux accords de financement en faveur de l’Union des Comores

La Société internationale islamique de Financement du Commerce (ITFC) a approuvé deux nouveaux accords de financement pour un montant de 35 millions d’Euros en faveur de l’Union des Comores, dont 25 millions d’Euros destinés à soutenir l’importation de produits énergétiques, tels que les produits pétroliers et le GPL, et 10 millions alloués à l’importation de produits alimentaires.

Les lignes de financement faciliteront l’importation de riz et de produits pétroliers, stimulant ainsi le commerce intra-OCI et bénéficiant directement à la population comorienne, souligne un communiqué de presse, ajoutant que l’Union des Comores mettra également à profit ces lignes de financement pour importer d’autres produits alimentaires tels que l’huile de cuisson, la farine et le blé.

Les deux accords ont été signés, lors d’une cérémonie à Djeddah, par Hani Salem Sonbol, Directeur général de l’ITFC, et Kamalidine Souef, ministre des Finances, du Budget et du Secteur bancaire de l’Union des Comores.

Depuis 2008, indique le communiqué, l’ITFC a approuvé plus de 500 millions de dollars de financements en faveur de l’Union des Comores pour assurer la sécurité énergétique et alimentaire du pays.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité