Ligue des Champions d’Afrique : le Wydad bat Al Ahly (2-0) et remporte son 3-ème sacre

Le Wydad de Casablanca a remporté la Coupe de la Ligue des Champions d’Afrique de football, en battant Al Ahly du Caire par 2 buts à 0, lundi au complexe sportif Mohammed V.
L’équipe casablancaise remporte son troisième titre de cette prestigieuse compétition (après 1992 et 2017) grâce à un doublé de Zouheir El Moutaraji (15è, 48è), qui a exploité à merveille deux des rares occasions de scorer qui se sont présentées.
Avec cette victoire, le Wydad réédite l’exploit de 2017, quand les Rouge et Blanc ont remporté leur deuxième sacre continental au détriment d’Al Ahly.

Au terme de cette rencontre, le président de la Fédération internationale de Football (FIFA), Gianni Infantino, a remis le trophée au capitaine du Wydad de Casablanca, Yahya Jabrane, en présence du ministre de l’Education nationale, du Préscolaire et du Sport, Chakib Benmoussa, du président de la Confédération africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, et du président de la Fédération royale marocaine de Football, Faouzi Lakjaa, ainsi que d’autres personnalités arabes et africaines.
Pour atteindre la finale de cette compétition continentale, le Wydad a dû réaliser un parcours exceptionnel. L’équipe a, ainsi, disputé 12 rencontres, dont huit victoires, deux matchs nuls et deux défaites.
Après le dernier match de l’équipe en Botola, l’entraîneur Walid Regragui a confirmé que son équipe était prête à remporter le titre, après que ses hommes ont terminé la phase de groupes en battant un record et en décrochant deux victoires à l’extérieur en quart et en demi-finale.