CAN féminine : Le Maroc en demi-finale aux dépens du Botswana, décroche son billet pour le Mondial

La sélection féminine marocaine de football s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine de football (Maroc-2022) aux dépens de son homologue botswanaise (2-1), mercredi soir au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, et décroche ainsi pour la première fois de son histoire son billet pour la Coupe du Monde prévue en Australie et en Nouvelle-Zélande en 2023.
L’ouverture du score est intervenue par Sanaâ Mssoudy dès la 3 ème minute de la rencontre, avant que Keitumetse Dithebe ne réplique à la 7 e minute avec le but de l’égalisation.

Yasmin Mrabet a creusé l’écart à la faveur du Maroc à la 59e minute.
A l’issue de ce match, la capitaine de l’équipe du Maroc, Ghizlane Chebbak, a été désignée meilleure joueuse de la rencontre.
Pour une place en finale, les Lionnes de l’Atlas disputeront la demi-finale contre le gagnant du Cameroun/Nigeria.
Pour accéder au même tour, le Cameroun affrontera le Nigeria jeudi au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, tandis que l’Afrique du Sud croisera le fer avec la Tunisie au Complexe sportif SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat.
Plutôt dans la journée, l’équipe de la Zambie s’est qualifiée pour la première Coupe du Monde de son histoire, à Casablanca, en sortant le Sénégal (4 tirs au but à 2, 1-1 après prolongation) en quart.