L’Agence Bayt Mal Al-Qods évalue les « Initiatives civiles pour un programme de développement humain »
Des projets de la première phase du programme « Initiatives civiles pour un programme de développement humain », lancés par l’Agence Bayt Mal Al-Qods, au titre de l’année 2021-2022, ont été évalués jeudi à Al-Qods.
Ce programme s’inscrit dans le cadre de la Haute sollicitude dont Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, ne cesse d’entourer la Ville sainte, à travers des projets concrets qui ont un impact positif sur ses habitants.
D’un coût total de 360.000 dollars, les projets ont été attribués à 10 associations actives dans les domaines de l’autonomisation des femmes, du développement de leurs compétences dans l’artisanat, du marketing, des formations aux métiers générateurs de revenus, de l’apprentissage de l’hébreu et des langues vivantes, en plus de la valorisation du patrimoine palestinien.
Parmi ces projets, le projet « Kodwato Al-Qods », qui vise à lancer des initiatives dans les salles de classe et dans le campus de l’école, le projet « Maqdissi et fier », qui renforce la résilience des habitants d’Al-Qods, ainsi que le projet de « qualification et de formation des jeunes pour acquérir des compétences techniques pour le marché du travail ».
Le coordonnateur des projets de l’Agence dans la ville d’Al-Qods, Ismail Al-Ramli, a souligné que l’Agence œuvre sous la supervision personnelle de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, à améliorer les conditions économiques et sociales des habitants de la Ville sainte et renforcer leur résilience, en soutenant des projets et des initiatives de développement.
Il a indiqué que le programme « Initiatives civiles pour un programme de développement humain » est basé sur le développement humain et l’autonomisation des institutions à Al-Qods.
De leur côté, plusieurs responsables dans des Associations à Al-Qods ont exprimé leur appréciation de la nouvelle méthodologie de travail distinguant leur coopération avec l’Agence, notant que ce programme a eu un impact positif tangible sur les bénéficiaires.
Selon les critères fixés par l’Agence, l’évaluation des projets s’effectue sur une échelle de cinq à dix. Elle prend en compte les conditions de travail des associations à Al-Qods, leurs ressources humaines, la logistique, les capacités et les enjeux qui leur incombent pour aider à résoudre les problèmes sociaux et économiques.
(Avec MAP)