Sports

Maroc : La Renaissance de Berkane remporte la Supercoupe d’Afrique-2022

La Renaissance sportive de Berkane (RSB) a remporté la Supercoupe de la Confédération africaine de Football (CAF) 2022, après sa victoire face au Wydad de Casablanca (WAC) par 2 buts à 0, samedi soir au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

Lors de cette première Supercoupe 100% marocaine, arbitrée par Mustapha Ghorbal (Algérie), la RSB s’est imposée grâce aux buts de Charki El Bahri (32è) et Sofian Moudane (71è, s.p).

Après ses sacres en Coupe de la CAF et en Coupe du Trône, la Renaissance de Berkane réussit ainsi à remporter la Supercoupe d’Afrique-2022 pour la première fois de son histoire, à l’issue de ce match face au Wydad de Casablanca.

Le WAC, rappelle-t-on, a disputé cette Supercoupe après avoir décroché son troisième titre de Ligue des champions, aux dépens d’Al-Ahly du Caire (2-0), alors que la RSB l’a disputée après avoir gagné sa deuxième Coupe de la CAF en battant les Sud-africains d’Orlando Pirates (5-4 t.a.b, 1-1 après prolongation), lors de la finale disputée au Nigéria.

Le Wydad de Casablanca ambitionnait de remporter la Supercoupe d’Afrique pour la deuxième fois de son histoire, après celle de 2018, décrochée aux dépens de TP Mazembe (1-0), alors que la Renaissance de Berkane l’avait disputée, rappelle-t-on encore, en 2021 (défaite face à Al-Ahly 2-0).

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité