Politique

Sahara marocain : Le plan d’autonomie, « une solution qui va dans le bon sens »

Le plan d’autonomie présenté par le Maroc pour résoudre le différend artificiel autour du Sahara marocain est « une solution qui va dans le bon sens », a souligné le ministre-président de la région de Bruxelles-capitale, Rudi Vervoort, exprimant son soutien à « toute initiative offrant une solution durable à ce conflit ».

« C’est une initiative qui va assurément dans le bon sens (…) et personnellement, je soutiens toute initiative qui offre une solution durable à un confit qui n’a que trop duré », a affirmé M. Vervoort dans un entretien accordé à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, en marge de sa visite au Maroc.

Il a fait observer, dans ce sens, que le plan d’autonomie « est lié au grand projet de régionalisation au Maroc et correspond aux attentes territoriales ».

Il a mis l’accent, de même, sur le large soutien de la communauté internationale à ce plan d’autonomie, qualifié régulièrement par le Conseil de Sécurité des Nations Unies de « sérieux » et de « crédible » dans toutes ses résolutions.

La visite au Maroc de M. Vervoort à la tête d’une délégation bruxelloise a été marquée notamment par la signature de trois accords de coopération entre le Conseil de la région de Rabat-Salé-Kénitra et la région de Bruxelles-capitale, avec pour objectif de promouvoir le développement économique, social, sanitaire, scientifique et environnemental.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité