Kiosque

Mondial : Face à la Belgique, le Maroc fait montre d’« énergie » et de « discipline tactique »

La victoire du Maroc face à la Belgique a été largement commentée par les médias nord-américains, qui ont salué « l’énergie » et « la discipline tactique » des Lions de l’Atlas désormais bien lancée vers les 1/8 de finale du Mondial.

Le New York Times souligne que la sélection marocaine a pris le dessus sur une équipe belge « peu inspirée » grâce à « un magnifique » coup franc de Abdelhamid Sabiri et un autre but de Zakaria Aboukhlal.

Le grand tirage américain relève « l’inspiration » de Sabiri, qui a ouvert la marque pour les Lions de l’Atlas.

Sabiri a marqué sur un coup franc depuis « un angle fermé, alors que la plupart des autres joueurs auraient opté pour un centre au lieu d’un tir », relève le journal dans son analyse.

Les Marocains se sont imposés face à une équipe belge « insipide, lourde, sans inspiration et paresseuse », poursuit le quotidien, notant que les Lions de l’Atlas se sont illustrés par une discipline tactique sans faille.

« La Belgique a joué comme si la rencontre était un simple match de championnat du dimanche, tandis que les Lions de l’Atlas du Maroc ont montré une énergie et une détermination auxquelles la Belgique ne pouvait pas faire face », souligne encore le grand tirage.

La victoire est la première du Maroc à la Coupe du monde depuis 1998, rappelle le New York Times, ajoutant que les poulains de Walid Regragui n’ont besoin que d’un match nul lors de leur dernier match (face au Canada, ndlr) pour se qualifier à la phase à élimination directe du tournoi.

De son côté, le Washington Post souligne que le Maroc a remporté « une superbe » victoire contre la Belgique.

Les Lions de l’Atlas ont signé « une victoire époustouflante face à l’équipe qui s’est classée troisième lors de la Coupe du monde de 2018 », relève le quotidien.

Le milieu de terrain de la Sampdoria, Abdelhamid Sabiri, a marqué un coup franc « d’un angle impossible », indique le journal américain, notant que c’est le premier but marqué d’un coup franc direct lors de la Coupe du monde-2022.

« Par la suite, la défense marocaine a tenu bon face aux attaques belges et c’est le remplaçant Zakaria Aboukhlal qui a signé le deuxième but de la rencontre », souligne la publication.

« Le Maroc, qui affrontera jeudi le Canada, est en position de force pour atteindre les huitièmes de finale pour la deuxième fois seulement de son histoire », indique le quotidien.

Sous le titre : « Le Maroc assomme la Belgique avec deux buts en seconde période », le Magazine « Sport illustrated », écrit qu’« il n’y avait aucun doute sur les Lions de l’Atlas, en particulier en seconde période avec deux buts signés par des remplaçants ».

« Cette victoire place le Maroc à la première place du groupe avec quatre points après avoir fait match nul contre la Croatie, vice-championne en 2018 », écrit le magazine spécialisé.

« La Belgique peut trembler et le Maroc rêver ! », écrit, pour sa part, l’agence de presse La Presse Canadienne. Grâce à leur victoire face à la Belgique, « les Lions de l’Atlas sont désormais en ballottage favorable en vue des 1/8 de finale », souligne l’agence canadienne.

« Les Marocains, vainqueurs grâce à des buts de Sabiri (74e) et Aboukhlal (90+2) ont désormais leur destin en mains : à quatre jours d’affronter le Canada, ils totalisent quatre points et peuvent logiquement rêver d’intégrer le top-16 du tournoi », indique la même source. (Avec MAP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité