Kiosque

Mondial Qatar : Les Lions de l’Atlas dans la presse russe

Des journaux et sites russes ont mis en avant la victoire, dimanche, de la sélection nationale de football face à son homologue belge, pour le compte du deuxième match du groupe F de la Coupe du Monde Qatar-2022.

Le journal Rossiskaïa Gazeta écrit, dans un article sur son site, qu’après avoir perdu contre le Maroc, la Belgique risque de ne pas atteindre les huitièmes de finale.

« L’équipe nationale belge est l’une des principales déceptions de la Coupe du monde au Qatar. Après une victoire tendue sur le Canada (1-0), les Diables rouges ont perdu sans gloire contre le Maroc 0-2 », souligne la publication, notant que « les jeunes marocains, avides de victoire, auraient pu ouvrir le score en première mi-temps, mais l’arbitre mexicain Cesar Ramos a annulé le but pour hors-jeu ».

« Les Lions de l’Atlas ont fait des ravages après la pause, marquant deux fois à travers les réalisations de Abdelhamid Sabiri et Zakaria Aboukhlal », relève-t-il.

Sur le même sujet, le quotidien Kommersant estime que « les Belges sont poussés vers la sortie » après avoir montré à peu près le même football que lors de leur premier match contre les Canadiens.

Avant le dernier match de la phase des groupes, la situation des Belges est devenue critique avec trois points et un écart négatif entre les buts marqués et encaissés, souligne la publication, ajoutant que les chances de la sélection marocaine d’aller en huitièmes de finale sont désormais « beaucoup plus élevées ».

Vedomosti écrit, lui, que pour la première fois de l’histoire des Championnats du monde, la Belgique s’incline face à une équipe africaine, notant qu’il s’agit également de la première défaite des Diables rouges en phase de groupes du Mondial depuis 1994, année à laquelle la Belgique s’est inclinée face à l’Allemagne (2-3).

Russia Today consacre une série d’articles à la rencontre Maroc-Belgique, dont une interview avec l’ancien milieu de terrain du Spartak Moscou, Aleksandr Mostovoï.

Ce dernier n’a pas manqué de souligner la performance des Lions de l’Atlas, estimant que la Belgique « n’a pas impressionné » depuis son tout premier match en Coupe du monde.

« Je pensais que le Maroc pouvait s’attendre à au moins un match nul. La Belgique a joué un premier match déprimant et l’équipe n’a pas impressionné », a relevé l’ancien joueur de la sélection nationale russe de football, ajoutant que cette édition du Mondial est « pleine de rebondissements ».

Pour le site spécialisé Sport Express, « la Belgique a échoué lors de son deuxième match à la Coupe du monde 2022 ». L’équipe nationale marocaine « n’a pas été déstabilisée par le but annulé à la fin de la première mi-temps », écrit la même source, notant qu’après la pause, les Lions de l’Atlas ont « marqué deux fois de plus et remporté une brillante victoire ».

Le Maroc a battu la Belgique par 2 buts à 0, dimanche au stade Al Thumama à Doha, en match de la 2ème journée du groupe F de la Coupe du monde de football Qatar 2022. Les buts des Lions de l’Atlas ont été inscrits par Abdelhamid Sabiri (73e minute) et Zakaria Aboukhlal (90+2e).

Lors de la 1ère journée, le Maroc a arraché le nul (0-0) face à la Croatie, tandis que la Belgique a battu le Canada (1-0), rappelle-t-on. (Avec MAP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité