Mondial : la qualification du Maroc aux 8-èmes de finale, un exploit historique pour les Lions de l’Atlas

L’Agence de presse qatarie (QNA) a loué, samedi, la qualification aux 8-èmes de finale et l’exploit historique des Lions de l’Atlas dans la phase de poules de la Coupe du monde Qatar-2022.
L’équipe nationale du Maroc a mis fin à toutes les spéculations erronées, après avoir dominé le groupe dit de la mort, qui comprend la Croatie, finaliste de la Coupe du monde de 2018, et l’équipe belge, classée troisième en 2018, et deuxième nation lors du dernier classement publié par la Fédération internationale de football (FIFA), en plus d’une équipe nationale canadienne jeune et ambitieuse, a indiqué l’agence QNA.
Les Lions de l’Atlas sont entrés dans l’histoire après cette qualification aux 8-èmes de finale en tête de leur groupe et sans aucune défaite, a ajouté l’agence, notant qu’il s’agit de la deuxième qualification à ce tour dans l’histoire du Maroc après celle de la Coupe du monde de 1986 organisée au Mexique.
Après que le Maroc a battu les équipes de la Belgique et du Canada et a occupé la première place dans son groupe, les supporters arabes sont fiers de cet exploit historique des Lions de l’Atlas, a souligné l’agence qatarie.
La qualification des hommes de Walid Regragui au deuxième tour n’était pas un coup de chance, mais un exploit mérité après avoir montré une meilleure performance de l’histoire des participations des équipes arabes et africaines à la Coupe du monde, a encore indiqué QNA, notant que cela est prouvé par les résultats étonnants avec des performances techniques qui resteront gravées dans l’histoire.
Les Lions de l’Atlas ont signé un bon parcours en phase de poules avec un match nul face à la Croatie 0-0 et une première victoire face à la Belgique 2-0, avant de dominer les Canadiens en troisième match par 2-1, assurant ainsi la qualification pour le prochain tour, a poursuivi l’agence.
La réalité du terrain a affirmé la force de l’équipe nationale du Maroc, armée avec le soutien sans précédent des supporters marocains et arabes, lorsqu’elle a remporté une deuxième victoire dans le groupe aux dépens du Canada par 2-1, ce qui lui a permis d’occuper la première place devant la Croatie avec 5 points, a-t-elle relevé, ajoutant qu’après la victoire des Lions de l’Atlas, les célébrations ont envahi le monde arabe confirmant que les arabes sont toujours présents dans leur première Coupe du monde de l’histoire.
En 8èmes de finale les Lions de l’Atlas affronteront dans un match difficile l’équipe nationale d’Espagne, l’une des favoris pour le titre, a fait savoir QNA, affirmant que le Maroc jouera cette rencontre avec la même détermination, volonté, confiance et le même courage qui ont marqué les matchs précédents dans la phase de poules. Et de souligner que la confrontation prévue mardi prochain sera également difficile pour l’équipe nationale espagnole, qui risque d’avoir le même sort que la Belgique. (Avec MAP)