KiosqueSports

Échos de la sélection marocaine dans les pays africains, arabes et islamiques, selon un journal turc

Les Lions de l’Atlas ont réussi, grâce à leurs victoires en Coupe du monde de Qatar, à unifier les sentiments des mondes africain, arabe et islamique, a souligné, mercredi, le quotidien turc Yeni Şafak..

Dans un article, signé par l’écrivain et journaliste Yasin Aktay, l’auteur a notamment écrit que l’équipe nationale marocaine, véritable surprise de cette compétition, a réussi à unifier et fusionner les sentiments et émotions des mondes africain, arabe et islamique.

Le journaliste a, en outre, relevé que la manière de célébration des Lions de l’Atlas avec leurs familles, mères et épouses, a suscité l’intérêt de tous dans la région, évoquant la séquence émouvante de Sofiane Boufal, qui a fêté la victoire du Maroc face au Portugal, en invitant sa mère à le rejoindre sur le terrain ou encore Achraf Hakimi, qui est allé embrasser sa mère en tribune en fin de match du Maroc contre la Belgique.

Yasin Aktay a également mis en relief le slogan « Diro niyya » (Ayez la foi) porté par le public marocain, relevant que celui-ci a suscité un large intérêt et une attention particulière, notamment pour les commentateurs.

L’auteur (qui a écrit l’article avant le match Maroc-France) a, enfin, émis l’espoir de voir « le Maroc vainqueur contre la France », ce qui « aura un grand impact émotionnel », mais, ajoute-t-il, « même si le Maroc ne gagne pas, il suffit qu’il soit la première équipe africaine à atteindre la demi-finale de la Coupe du monde ». (Avec MAP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité