
Les Lions de l’Atlas ont honoré le football arabe grâce à leur brillante participation à la Coupe du Monde de Qatar-2022, côtoyant les stars du football mondial et offrant une performance digne des grandes nations de football, écrivent, jeudi, des journaux saoudiens.
Le quotidien Al-Jazira écrit que malgré la perte contre la France, qui dispose d’une grande expérience dans de telles compétitions internationales, le Maroc a présenté une performance honorable qui a rendu son public fier, ses joueurs ayant créé de nombreuses occasions et menacé à plusieurs reprises les positions françaises.
Il ajoute que même après le deuxième but inscrit en deuxième mi-temps, les supporters marocains n’ont pas cessé d’encourager leur équipe en guise de remerciement pour leur exploit historique d’avoir atteint la demi-finale de la Coupe du monde.
« La fête arabe ne s’est pas encore terminée car un autre match contre la Croatie, prévu samedi prochain, permettra aux Lions de l’Atlas de disputer une troisième place au Mondial », conclut le journal.

Même son de cloche chez Al-Watan qui écrit que l’équipe nationale marocaine a marqué un grand parcours lors de la Coupe du monde Qatar-2022, en réussissant à dominer le groupe F lors du premier tour, qui comptait la Croatie, la Belgique et le Canada, sans subir aucune défaite.
Il ajoute que les coéquipiers de Hakimi ont poursuivi leur brillante performance en huitième et en quart de finale en éliminant l’Espagne et le Portugal, respectivement, permettant à leur pays d’être la première nation arabe et africaine à atteindre le carré final de cette compétition mondiale.

De son côté, Okaz relève que les stars marocaines sont entrées dans le match face à la France à la recherche d’une victoire en vue d’atteindre la finale pour la première fois de leur l’histoire.
Il précise que le premier but inscrit par Théo Hernandez durant la première mi-temps n’a pas ébranlé la détermination marocaine, le milieu de terrain Azzedine Ounahi ayant failli marquer avec un tir cadré qui a été paré par le gardien de but Hugo Lloris.
Jawad El Yamiq a également effectué un magnifique coup de ciseau que Lloris a bloqué difficilement, tandis que la performance du duo Hakim Ziyech et Achraf Hakimi s’est accélérée en seconde période où ils ont créé plusieurs occasions.
Dimanche prochain, la France, tenante du titre, rencontrera l’Argentine en finale de la Coupe du monde, tandis que le Maroc rencontrera la Croatie, samedi, pour déterminer la troisième et quatrième place. (Avec MAP)