Chasse à l’homme après deux braquages à l’aide d’explosifs en Afrique du Sud

La police sud-africaine a lancé une chasse à l’homme après deux braquages à l’aide d’explosifs perpétrés par des hommes lourdement armés dans la province de Mpumalanga (nord-est), a indiqué jeudi le Service de police sud-africain (SAPS).
« Les autorités sont à la recherche de 20 suspects à la suite du vol de somme d’argent à deux endroits différents dans le village de Graskop (370 km de Pretoria) », a déclaré le porte-parole de la police provinciale, Selby Mohlala.
Il a expliqué que dans la première attaque, les mis en cause ont pris d’assaut une station-service, prenant en otage le caissier, avant d’utiliser les explosifs pour accéder au coffre-fort et s’enfuir avec le butin.
Quelques instants plus tard, les hommes armés ont pris pour cible un centre touristique à proximité, désactivant le système d’alarme pour accéder au bâtiment et soutirant des sommes d’argent non divulguées du coffre-fort à l’aide d’explosifs, a-t-il ajouté.
L’Afrique du Sud est l’un des pays les plus dangereux au monde. La criminalité continue de s’y aggraver (meurtres, attaques à main armée, enlèvements, viols et autres crimes).
Selon les statistiques officielles, plus de 7.000 meurtres ont été commis dans le pays durant le 3ème trimestre de 2022, soit une hausse 13,6% par rapport au trimestre précédent.
Un rapport du groupe de sondage mondial « Gallup » a classé le pays en cinquième place des plus dangereux au monde. (Avec MAP)