Divers

Quarante morts dans une collision de bus au Sénégal

Deux bus sont entrés en collision à six kilomètres de Kaffrine (centre), faisant 40 morts et de nombreux blessés graves, a rapporté, dimanche soir de différentes sources, l’Agence de Presse sénégalaise (APS).

L’accident s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche. Il a impliqué deux bus de transport en commun communément appelés « Horaire ». L’un venait de Dakar et l’autre de Kédougou, selon des témoins interrogés par l’APS.

Les sapeurs-pompiers et les forces de défense et de sécurité sont à pied d’œuvre pour évacuer les blessés et acheminer les corps sans vie dans les établissements de santé les plus proches, selon la même source.

Le Président sénégalais, Macky Sall, a rendu visite aux blessés à l’hôpital de Kaffrine en compagnie du Premier ministre Amadou Ba.

M. Macky Sall, qui avait précédemment décidé d’« un deuil national de trois jours à partir de lundi », a promis des mesures rapides pour éviter la réédition d’une nouvelle « tragédie » de ce genre.

« On ne peut pas exposer la vie de nos compatriotes dans un système de transport qui fait fi du respect de la vie humaine », a affirmé le Chef de l’État, cité par des médias.

Dès lundi le Premier ministre réunira un conseil interministériel pour prendre des mesures portant sur l’état des véhicules, le contrôle technique, la délivrance du permis de conduire ou encore les horaires de transport, a-t-il indiqué. « Nous sommes, prêts bien entendu en tant qu’État, à accompagner le secteur des transports pour le renouvellement du parc et la limitation des âges des véhicules de transport en commun qui nous viennent de l’étranger », a-t-il dit, assurant que les mesures nécessaires seraient « prises dès demain ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité