Une collision entre un bus et une remorque fait 18 morts au Nigeria
Une collision frontale entre un bus et une remorque sur une route très fréquentée de l’Etat de Bauchi, dans le nord-est du Nigeria, a causé, mercredi dernier, la mort de dix-huit personnes, a déclaré jeudi un responsable local.
Un total de 21 personnes ont été impliquées dans cet accident de la route mortel mercredi soir près du village de Nabardo, situé dans la zone de gouvernement local de Toro, dans l’Etat de Bauchi.
Trois personnes à l’intérieur de la remorque s’en sont sorties indemnes, a précisé Yusuf Abdullahi, commandant de l’agence de sécurité routière, le Federal Road Safety Corps, dans l’Etat de Bauchi, lors d’un point de presse.
M. Abdullahi, cité par des médias, a fait savoir que le bus qui transportait 18 personnes à son bord, dont le chauffeur, avait pris feu après la collision frontale avec la remorque, et que le conducteur et tous les occupants du bus ont été tués.
Il a attribué l’accident à un excès de vitesse qui aurait été commise par le conducteur du bus, qui aurait perdu le contrôle de son véhicule, quitté sa voie et fait face à la remorque qui arrivait en sens inverse. (Avec MAP)