Trois morts dans deux nouveaux séismes en Turquie
En Turquie, le bilan de deux nouveaux séismes qui ont frappé, lundi soir, la province de Hatay s’élève à trois morts et à 213 blessés, selon le ministre turc de l’Intérieur, Süleyman Soylu.
Les recherches sont en cours pour retrouver les personnes piégées sous les décombres à trois endroits à Hatay, la province touchée par le tremblement de terre du 6 février, a écrit le ministre turc sur son compte Twitter.
L’Agence turque de gestion des catastrophes (Afad) a annoncé que deux séismes de magnitudes 6,4 et 5,8 sur l’échelle de Richter ont secoué, lundi soir, la province de Hatay.
De son côté, le Centre sismologique euro-méditerranéen a rapporté que 25 répliques ont été enregistrées en Turquie après le tremblement de terre de Hatay.
Pour rappel, un violent séisme d’une magnitude de 7,7 sur l’échelle de Richter avait secoué le 6 février le district de Pazarcık à Kahramanmaraş, dans le sud de la Turquie, causant d’énormes dégâts dans les villes de Gaziantep, Adana, Malatya, Diyarbakir, Sanliurfa et Osmaniye, en plus de l’épicentre.
Quelques heures après cette première secousse violente, un autre séisme avait frappé au nord de la ville de Gaziantep avec quasiment la même intensité et à proximité de l’épicentre du premier tremblement de terre, ce qui avait aggravé le bilan de la catastrophe (plus de 41.000 morts).
Les autorités turques avaient déclaré un deuil officiel pour une période de sept jours et l’état d’urgence dans les zones sinistrées pendant trois mois.