Sports

CAN U17 : Les Lionceaux de l’Atlas déjà en tête après leur match contre l’Afrique du Sud

La sélection marocaine de football a bien entamé la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans, en battant son homologue sud-africaine par 2 buts à 0, dimanche à Constantine, en Algérie, en match de la première journée du groupe B de cette CAN.

Par : Mostafa Nazih

Les buts de la victoire de l’équipe marocaine ont été inscrits par Abdelhamid Ait Boudlal à la 73e minute sur penalty et Adam Hanin à la 83e minute.

Lors de ce match, l’entraineur des Lionceaux de l’Atlas, Saïd Chiba, a fait des changements au moment opportun, a-t-on relevé.

La sélection nationale marocaine évolue dans le groupe B aux côtés des sélections du Nigeria, de l’Afrique du Sud et de la Zambie.

Dans l’autre match de ce groupe, le Nigeria a battu la Zambie par 1 but à 0. Le Maroc prend, ainsi, la tête du groupe B dès la première journée. Son deuxième match aura lieu mercredi prochain face au Nigeria, alors que le troisième et dernier match de la phase de poules se jouera samedi face à la Zambie.

Cette CAN U17, en Algérie, se tient du 29 avril au 19 mai, rappelle-t-on.

A souligner que l’autre enjeu de cette compétition africaine est quelle est qualificative pour la prochaine Coupe du monde U17. Quatre sélections auront la chance de jouer la Coupe du monde. Les Lionceaux de l’Atlas, qui se trouvent dans un groupe difficile, aspirent à décrocher l’un des quatre billets en jeu.

Y aspirent également, les sélections de l’Afrique du Sud, du Nigeria, de la Zambie, du Sénégal, du Congo, du Cameroun, de l’Algérie, du Mali, du Soudan du Sud, du Burkina Faso et de la Somalie, qui participent actuellement à cette compétition. C’est dire si c’est rude ! mais les jeunes de Saïd Chiba, imprégnés de l’esprit de groupe, sont capables d’honorer le football national lors de cette importante épreuve continentale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité