Ici & Ailleurs

Le Discours Royal réaffirme l’attachement du Maroc à la cause palestinienne et aux droits de son peuple (académicien palestinien)

Le discours prononcé, samedi, par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à l’occasion du 24-ème anniversaire de l’accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres, réaffirme que le Maroc, Roi, gouvernement et peuple, ne troque pas la cause palestinienne pour des considérations diplomatiques ou autres, a indiqué l’académicien et l’écrivain palestinien, Abdelmajid Asouilam.

« Cette approche de la politique marocaine concernant la question palestinienne se caractérise par la constance et la stabilité de la position dans la conscience et la pratique marocaines », a souligné M. Asouilam dans une déclaration à la MAP, réaffirmant l’attachement aux droits du peuple palestinien tels que déterminés par la légitimité et la loi internationales.

Dans ce contexte, il a précisé que cette politique distingue le Royaume des autres pays, car le Maroc « ne confond pas ses relations et ses positions politiques constantes, ce qui constitue l’essence de la position marocaine sur la question palestinienne ».

Selon l’écrivain politique palestinien, les positions de Sa Majesté le Roi, « auxquelles nous sommes habitués en tant que peuple palestinien, font partie de notre compréhension et de notre conscience de la relation particulière et fraternelle liant les deux dirigeants et les peuples des deux pays ».

D’autre part, il a estimé que le message positif, tolérant et généreux adressé par SM le Roi Mohammed VI à cette occasion à l’Algérie est « un signe positif qui appelle à l’optimisme, car ce qui unit les deux peuples et les deux pays est plus solide que ce qui les sépare ». (Avec MAP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité