Maroc : le charme et le potentiel touristique de Dakhla mis en exergue

Le média italien James Magazine a mis en avant, dans un reportage, le charme et le potentiel touristique et sportif de Dakhla, revenant sur les projets lancés sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI dans les provinces du sud du Royaume, notamment le port Dakhla Atlantique.
Retraçant le parcours de deux touristes à Dakhla, le reportage décrit « la beauté des lieux pleinement visible dès les premières lueurs de l’aube, dans un climat de paix absolu, rafraichi par l’air marin ».
Cette ville du sud du Maroc est une référence mondiale en kite-surf, ainsi qu’un lieu de « méditation et de magie authentique pour les amoureux du désert », relève le média.
Ainsi, « des dizaines de passionnés s’y rassemblent alors que des vingtaines de voiles colorées filent dans le ciel, créant un spectacle original », poursuit l’article, évoquant, en outre, les richesses maritimes « incomparables » de la ville, célèbre aussi pour ses très longues plages de sable fin.
« Dans la lagune, près de la ville, se trouvent diverses usines de production, avec des rangées interminables dans lesquelles les huîtres passent plus d’un an depuis leur naissance jusqu’à leur arrivée dans l’assiette », fait-il savoir.
« Ce n’est pas un hasard si les huîtres de Dakhla, également une réserve ornithologique, sont parmi les plus réputées et les plus exportées en Europe », commente la publication, revenant, par ailleurs, sur l’infrastructure de la ville qui ne cesse de se développer.
Le magazine cite, dans ce sens, le port de Dakhla Atlantique, « destiné à devenir l’une des plus fortes infrastructures maritimes en Afrique », à l’instar de Tanger Med en Méditerranée.
« Suspendue entre ciel, mer et sable, Dakhla offre, comme toutes les villes du Royaume, un voyage de cœur marquée par l’hospitalité et la générosité des Marocains », conclut l’auteur de l’article, cité par l’agence MAP.