Santé

Maroc-Santé : un nouveau siège de la MGPAP inauguré à El Jadida

Par : El Mostafa Nazih

Un nouveau siège de la Mutuelle Générale du Personnel des Administrations Publiques a été inauguré, mercredi matin à El Jadida, par le Président du Conseil d’Administration de la MGPAP, Moulay Brahim El Atmani, accompagné de représentants des autorités locales dans cette ville, du Directeur général, Fouad Moutaoukil, et d’autres responsables et cadres de la MGPAP, et de délégués représentants du personnel dans des administrations de la région.

Ce nouveau siège, sis au centre-ville, est en fait une Unité administrative, de santé et sociale dotée de plus de ressources humaines et de davantage de moyens techniques et informatiques pour mieux servir les adhérents.

Étant plus spacieux (un étage de 210 M2), ce nouveau siège a permis l’installation, outre le service administratif, de nouveaux services de santé afin de répondre aux besoins des adhérents.

Après d’amples explications données par M. Moutaoukil sur cette nouvelle structure, les participants à l’inauguration ont fait une tournée à travers ses différents services où leurs responsables administratifs ou médecins ont fait part d’explications liées au matériel dont sont dotés ces services ainsi qu’aux consultations.

A cette occasion, M. El Atmani a rappelé que cette réalisation s’inscrit dans le cadre de la décision du Conseil d’Administration de la MGPAP, lors de sa session ordinaire tenue du 19 au 21 mars 2021, visant à la création de nouveaux sièges pour les régions et à fournir les moyens humains et logistiques nécessaires conformément aux objectifs généraux du Plan stratégique quinquennal 2021-2025 afin d’améliorer et diversifier les services rendus aux adhérents dans les différentes régions du Royaume.

Le Président du Conseil d’Administration de la MGPAP, également Président de l’Union Africaine pour la Mutualité (UAM) et Vice-Président de l’Union Mondiale de la Mutualité (UMM), a notamment mis l’accent sur le sens de la responsabilité et insisté, à ce propos, sur la nécessité de préserver les droits des adhérents. Il a, dans le même sens, préconisé la mise en place, dans les délégations régionales, de boîtes pour d’éventuelles doléances à la disposition des adhérents.

M. El Atmani a également indiqué que les services de la Mutuelle tiennent compte des réclamations des adhérents.

Dans le même registre, et pour débattre avec les adhérents de la région et continuer à être à leur écoute, il a rappelé la tenue, dans l’après-midi dans cette même ville, de « la 5ème Rencontre de Communication avec les Adhérents » sous le thème : « La mise sur pied du Plan stratégique quinquennal 2021-2025, tributaire du renforcement de la Communication avec les adhérents ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité