L’Union des Editeurs marocains renouvelle ses structures

Les maisons d’édition membres de l’Union des Editeurs marocains ont tenu, vendredi à Rabat, leur Assemblée générale ordinaire consacrée à l’examen de questions organisationnelles et professionnelles ainsi qu’à l’adoption des rapports moral et financier, et le renouvellement de son Bureau exécutif.
Cette rencontre, qui regroupe nombre d’éditeurs marocains, est l’occasion pour les professionnels du secteur de l’édition du livre de discuter et échanger leurs points de vue, a indiqué le président de l’Union, Tarik Slaiki, lors de cette Assemblée organisée à la Bibliothèque nationale, soulignant que l’Union a œuvré au cours des dernières années à la réalisation de certains objectifs et à la défense des intérêts des éditeurs bien que ces années ont été marquées par des conditions difficiles.

Malgré ses réalisations, l’Union des Editeurs marocains aspire à faire davantage, a-t-il soutenu, cité par le site Labib.ma, exprimant la détermination de l’Union à continuer à œuvrer pour renforcer la position des éditeurs et protéger leurs intérêts.
M. Slaiki a également évoqué le rôle de l’Union et sa contribution au rayonnement de la culture marocaine et à la diffusion du livre marocain dans les forums et expositions arabes et internationaux à travers la participation des maisons d’édition nationales à ces manifestations.

Dans le même ordre d’idées, le président d’honneur et ancien président de l’Union des Editeurs marocains, Abdeljalil Nadem, ainsi que les autres membres de l’Union ont salué le rôle de cette instance, représentant un certain nombre de maisons d’édition marocaines, et son ouverture sur les autres associations professionnelles exerçant dans le même domaine dans un souci de dialogue et de renforcement des efforts visant à la défense du secteur de l’édition au Maroc.
Après avoir approuvé les rapports moral et financier, les participants ont procédé à l’élection des membres du Bureau exécutif, composé comme suit :
-Tarek Slaiki (Slaiki Akhawayn), président de l’Union ;
-Ahmed Essayegh (Dar Al-Amane), vice-président ;
-Nadia Essalmi (Yomad), vice-présidente ;
-Mhammed Jabroune (Dar Al-Ihya), secrétaire général ;
-Mohamed El Mahboub (Bayt Al Hikma), trésorier ;
-Mohamed Redouane (Labibook), conseiller ;
-Bassam Al-Kourdi (Al Markaz Attakafi Lilkitab/Centre culturel du Livre), conseiller.