Kiosque

En RDC, l’ambassadeur du Maroc félicite le nouveau président de l’Assemblée nationale Vital Kamerhe

L’ambassadeur du Royaume du Maroc en République démocratique du Congo, Rachid Agassim, a présenté ses félicitations et celles du président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi Alami, au président de l’Assemblée nationale de la RDC, le professeur Vital Kamerhe, à la suite de son élection.

L’audience a eu lieu mardi à Kinshasa, dans le cabinet de travail du professeur Vital Kamerhe, élu le 23 mai courant président de l’Assemblée nationale de la RDC, a rapporté le Bi-hebdomadaire « Le Nouvel OBSERVATEUR », dans son édition du 29 mai-3 juin..

M. Agassim a déclaré à cette occasion, venir présenter ses « sincères félicitations de vive voix » à M. Kamerhe, soulignant, à ce propos, que « le Maroc et la RDC sont deux pays amis et frères » et qu’il est venu « pour manifester la volonté de notre pays de continuer à développer davantage la relation bilatérale à tous les niveaux ».

L’ambassadeur a exprimé à M. Kamerhe ses « vœux de succès dans l’accomplissement de cette noble mission », a rapporté le journal congolais.

Le diplomate marocain a également transmis au président de l’Assemblée nationale de la RDC, Vital Kamerhe, les félicitations de son homologue de la Chambre des Représentants du Maroc, Rachid Talbi Alami, qui a exprimé sa volonté de renforcer la relation d’amitié et de coopération entre les deux institutions législatives au service des intérêts des deux peuples, a aussi indiqué « Le Nouvel OBSERVATEUR ».

Et d’ajouter que « ce souhait partagé avec son homologue congolais s’inscrit dans le cadre du renforcement de la diplomatie parlementaire, prônée par le nouveau président de l’Assemblée nationale ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité