En RDC, l’ambassadeur du Maroc félicite le nouveau président de l’Assemblée nationale Vital Kamerhe

L’ambassadeur du Royaume du Maroc en République démocratique du Congo, Rachid Agassim, a présenté ses félicitations et celles du président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi Alami, au président de l’Assemblée nationale de la RDC, le professeur Vital Kamerhe, à la suite de son élection.
L’audience a eu lieu mardi à Kinshasa, dans le cabinet de travail du professeur Vital Kamerhe, élu le 23 mai courant président de l’Assemblée nationale de la RDC, a rapporté le Bi-hebdomadaire « Le Nouvel OBSERVATEUR », dans son édition du 29 mai-3 juin..

M. Agassim a déclaré à cette occasion, venir présenter ses « sincères félicitations de vive voix » à M. Kamerhe, soulignant, à ce propos, que « le Maroc et la RDC sont deux pays amis et frères » et qu’il est venu « pour manifester la volonté de notre pays de continuer à développer davantage la relation bilatérale à tous les niveaux ».
L’ambassadeur a exprimé à M. Kamerhe ses « vœux de succès dans l’accomplissement de cette noble mission », a rapporté le journal congolais.
Le diplomate marocain a également transmis au président de l’Assemblée nationale de la RDC, Vital Kamerhe, les félicitations de son homologue de la Chambre des Représentants du Maroc, Rachid Talbi Alami, qui a exprimé sa volonté de renforcer la relation d’amitié et de coopération entre les deux institutions législatives au service des intérêts des deux peuples, a aussi indiqué « Le Nouvel OBSERVATEUR ».
Et d’ajouter que « ce souhait partagé avec son homologue congolais s’inscrit dans le cadre du renforcement de la diplomatie parlementaire, prônée par le nouveau président de l’Assemblée nationale ».