Maroc: Les «Journées Portes Ouvertes Virtuelles» de l'UM6P de Benguérir les 15 et 16 mai

L'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) de Benguérir vient d’annoncer l’organisation de la deuxième édition de ses « Journées Portes Ouvertes », en ligne les 15 et 16 mai.

Cet événement a pour objectif de présenter l'ensemble de l’offre de formation de cet établissement universitaire aux élèves et aux étudiants, ainsi que les possibilités d’octroi de bourses de mérite pour les étudiants les plus brillants, indique l’UM6P dans un communiqué publié sur son site web.

Ces Journées Portes Ouvertes seront également une occasion pour faire découvrir aux participants le modèle innovant de l’UM6P, orienté vers la recherche appliquée et l’innovation, ajoute la même source.

Cette manifestation servira aussi de plateforme d’échange entre les visiteurs et les étudiants et professeurs de l’Université et d'espace pour présenter l’infrastructure et les équipements de pointe de cet établissement, à travers une visite virtuelle exclusive, relève le communiqué.

L’Université Mohammed VI Polytechnique est une institution orientée vers la recherche appliquée et l’innovation et tournée vers l’Afrique, qui ambitionne de se placer parmi les universités mondialement reconnues dans ces domaines.

Plus qu’une institution académique classique, l’UM6P est une plateforme d’expérimentation et un vivier d’opportunités que les étudiants se plaisent à appeler très justement « L’école de la vie ».

Publié par Mafrique.ma