Divers

Côte d’Ivoire: Des tornades font des dégâts

En Côte d’Ivoire, deux tornades ont fait de nombreux dégâts, vendredi et samedi derniers dans la ville de Sassandra, située au bord du golfe de Guinée à l’embouchure du fleuve Sassandra.

Des toitures d’habitations et d’édifices publics ont été décoiffées, a rapporté ce mardi l’Agence ivoirienne de Presse (AIP), indiquant qu’il s’agit d’un lycée de la ville, d’un camp fonctionnaire, d’une école primaire, d’un camp douane et d’un collège.

Des panneaux d’affichage ont été arrachés cette même nuit dans la ville de Sassandra, et l’électricité et l’eau ont été interrompues.

Ce phénomène météorologique ne s’est pas produit ces cinq dernières années à Sassandra, relève l’AIP, rappelant que la dernière fois qu’il s’est produit, l’on avait enregistré de nombreux dégâts dont la destruction des toitures, des édifices publics et privés, ainsi que la destruction des pirogues des pécheurs. La voie principale de la côtière avait été coupée pendant des jours.

De nombreux bas-fond ont été remblayés à Sassandra sans qu’aucune décision de déguerpissement ne soit prise par les autorités.

Aussi de nombreux magasins et habitations ont-ils été construits aux flancs des collines sur la voie principale. A l’approche de la saison pluvieuse, plusieurs personnes redoutent des catastrophes, selon la même source.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page