Politique

Présidentielle au Tchad: Idriss Déby en tête, selon les résultats partiels

N’Djaména – Au Tchad, les résultats partiels de l’élection présidentielle donnés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le vendredi 16 avril 2021, couvrent 30 départements de cinq nouvelles provinces, rapporte samedi l’Agence Tchadienne de Presse et d’Edition (ATPE) qui précise que le Président sortant Idriss Déby est en tête.

La suite des résultats de la capitale N’Djamena et du Mayo Kebbi Ouest (l’une des 23 régions du Tchad) sont également rendus publics, souligne la même source, ajoutant qu’« au deuxième jour de la proclamation des résultats partiels provisoires, le candidat du Consensus Idriss Déby Itno arrive largement en tête dans les 30 départements et le restant des arrondissements de N’Djamena. Les scores les plus élevés qu’il a obtenus dépassent les 90 %. La moyenne globale reste au-delà de 60 % ».

Le candidat Pahimi Padacké Albert arrive en deuxième position en obtenant dans certains départements jusqu’à 19,15 % de suffrage, indique l’Agence, notant que ces résultats sont proclamés par la CENI en présence des observateurs nationaux et internationaux.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page