Politique

Maroc: M. Bourita s’entretient avec le Président de l’Assemblée nationale de Sao Tomé et Principe

Rabat – Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a reçu, mercredi à Rabat, le Président de l’Assemblée nationale de Sao Tomé et Principe, Delfim Santiago Das Neves, qui a réaffirmé la détermination de son pays à renforcer les liens de coopération avec le Maroc, au service des intérêts des deux pays et peuples frères et amis.

La République de Sao Tomé-et-Principe est « fortement engagée à consolider davantage la coopération avec le Royaume du Maroc dans les différents domaines, notamment sur les plans politique et diplomatique », a souligné M. Santiago Das Neves dans une déclaration à la presse, à l’issue de ses entretiens avec M. Bourita.

Le responsable santoméen a, dans ce sens, relevé l’excellence des relations liant les deux États frères et amis, comme en témoigne la récente inauguration d’un Consulat général de son pays à Laâyoune et d’une ambassade à Rabat, tout en réitérant la ferme volonté de son pays de conforter les liens d’amitié et de coopération bilatérale.

Mardi, le président de l’Assemblée nationale de Sao Tomé-et-Principe a eu des entretiens avec le président de la Chambre des Représentants, Habib El Malki, au cours desquels il a réitéré le soutien indéfectible de son pays à la marocanité du Sahara et le ferme engagement de cette institution législative en faveur du Royaume pour défendre ses causes nationales dans les différents foras internationaux.

Il a aussi fait part de sa volonté de renforcer davantage les liens d’amitié et de coopération entre les deux États, en particulier dans le cadre de la diplomatie parlementaire.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page