Sport

Maroc: Vers la mise sur pied d’un Championnat national de Beach-Soccer

Rabat – Le président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a souligné, mercredi, la nécessité de programmer un Championnat national de Beach-Soccer dès le mois de septembre prochain avec douze clubs minimum.

Recevant, au Complexe Mohammed VI, la délégation de l’équipe nationale de beach-soccer qui s’est classée 3ème lors du dernier Championnat d’Afrique des Nations (Sénégal-2021), M. Lekjaa a insisté sur l’importance que ce Championnat soit organisé avec douze clubs minimum, avant de l’élargir à seize dans l’avenir, et ceci après l’élargissement de la base des pratiquants et un travail sérieux et professionnel.

Lors de cette rencontre, M. Lekjaa a également mis en exergue les efforts des membres de l’équipe nationale lors de cette compétition continentale dont le but était la qualification pour la phase finale du Mondial.

Soulignant que la FRMF prendra toutes les mesures pour rehausser le niveau du beach-soccer marocain, il a indiqué, à cet égard, que la Fédération mobilisera tous les moyens logistiques et financiers afin de mettre en place un Championnat compétitif et de haut niveau en coordination avec les autorités locales, surtout que le Royaume dispose de plages qui contribueront au rayonnement de cette spécialité.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page