Société

La CEN-SAD salue la décision du Roi Mohammed VI d’envoyer une aide médicale d’urgence à la Tunisie

N’Djamena – La Communauté des États sahélo-sahariens (CEN-SAD) a salué, jeudi, la décision de SM le Roi Mohammed VI d’envoyer une aide médicale d’urgence à la Tunisie, composée notamment de deux unités de réanimation complètes et autonomes, dotées d’une capacité totale de 100 lits.

« La CEN-SAD a accueilli avec satisfaction et joie la décision de Sa Majesté Mohammed VI, Roi du Maroc, de faire don à la République Tunisienne de deux unités complètes de réanimation, comprenant notamment une centaine de lits, en faveur du peuple frère de la Tunisie », souligne la communauté sahélo-saharienne dans un communiqué.

Cette initiative est l’occasion de rendre hommage « à la générosité et au sens humain du Souverain marocain, qui a toujours été prompt au secours et à la rescousse des populations en détresse tant dans son pays qu’au-delà des frontières de son Royaume », note le communiqué.

La CEN-SAD a relevé que ce geste s’inscrit dans le cadre des liens de solidarité active entre le Royaume du Maroc et la République Tunisienne et reflète la fraternité authentique qui unit les peuples des deux pays.

« Cette aide intervient à un moment où la Tunisie traverse des difficultés importantes au niveau de son système de santé », ajoute la même source.

D’autre part, la communauté a lancé un appel à tous les pays membres de la CEN-SAD à soutenir la République Tunisienne dans cette épreuve difficile qu’elle traverse afin de faire face « efficacement et dignement » à la pandémie de la Covid-19.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page