Sport

La CAF soutient l’idée d’une Coupe du Monde de la FIFA à deux ans

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de Football (CAF), présidé par Patrice Motsepe, réuni le 16 juillet à Rabat, a apporté son soutien à l’idée d’organiser la Coupe du Monde de la FIFA tous les deux ans et a appelé à la mise en œuvre des recommandations de l’audit final de la CAF.

Concernant la Coupe du Monde, le Comité exécutif a apporté son soutien au projet d’une Coupe du Monde masculine et féminine tous les deux ans, qui a été formulé lors du dernier Congrès de la FIFA, indique un communiqué de presse rendu public le 19 juillet.

Ce communique indique également qu’au sujet de la réorganisation de la CAF, le Comité a été informé par le Secrétaire général, Véron Mosengo-Omba, des conclusions du rapport final de l’audit, lancé en mars 2021, et a donné mandat au Secrétaire général pour mettre en œuvre rapidement ses recommandations.

La mise en œuvre de ces recommandations rendra la CAF plus attractive pour ses partenaires et sponsors actuels et potentiels, comme l’a rappelé son Président, Patrice Motsepe, dans son programme en 10 points, selon la même source.

Concernant les compétitions notamment, le Comité exécutif a instruit la Commission des compétitions interclubs d’accélérer l’étude de faisabilité du projet de ligue Supranationale africaine et a annoncé un premier calendrier pour les compétitions interclubs de la saison 2021/2022, établi comme suit : le coup d’envoi, donné le 10 septembre 2021 ; le tirage au sort des tours préliminaires, effectué le 15 août 2021 au plus tard, et les candidatures pour accueillir les finales interclubs, ouvertes en novembre 2021.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page