Culture & Arts

Le duo Aïcha El Waad et Mehdi Abdou dans une nouvelle chanson

Le duo, Aïcha El Waad et Mehdi Abdou, a sorti une nouvelle chanson intitulée « Finek Ya Ghali », un chef-d’œuvre de l’artiste tunisien Mohamed Jamoussi, rapportent des médias marocains.

Ce chef-d’œuvre de feu Mohamed Jamoussi (paroles, composition et chant), fait partie du répertoire des années 1960 et a été tourné en vidéoclip, avec de nouveaux arrangements, par le réalisateur espagnol Gabriel Nunez Mrabi et la participation d’artistes marocains, tunisiens et égyptiens.

Les paroles de cette chanson, tournée en vidéoclip au Maroc, dans la région de Benslimane, sont écrites par le défunt artiste Mohamed Jamoussi, rappelle la chanteuse Aïcha El Waad, dans un communiqué cité de mêmes sources, indiquant notamment que « le choix a été porté sur la région de Benslimane pour le tournage du clip eu égard à la splendeur de ses paysages qui reflètent les atouts naturels du Royaume et sa beauté paysagère ».

« Le choix de cette chanson n’a pas été fortuit car nous aimons cette chanson que nous avons longtemps fredonnée », dit-elle. « C’est l’un des chefs-d’œuvre de la chanson maghrébine et arabe ».

Pour elle, réinterpréter cette chanson est aussi un hommage au grand artiste talentueux Mohamed Jamoussi. C’est aussi une manière de contribuer à la réhabilitation du patrimoine arabe et de l’héritage musical maghrébin.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page