Environnement

Maroc : A la 5ème Semaine Verte de Nador

« Le Maroc et l’efficacité énergétique dans le continent africain », est le thème de la 5ème édition de la Semaine Verte de la ville de Nador, actuellement organisée par l’Association Smile pour le développement durable.

Cette édition, tenue, du 5 au 11 courant, dans plusieurs espaces de la ville et de ses environs dans le respect des mesures de prévention et de précaution contre la pandémie Covid-19, vise à mettre la lumière sur le leadership du Maroc au niveau du continent africain dans le domaine du développement des énergies renouvelables.

L’évènement envisage également de rendre hommage à des acteurs de la société civile et des entreprises, actifs dans le développement et la promotion des énergies renouvelables, outre la tenue d’ateliers, d’activités de sensibilisation et de sorties éducatives sur le thème de l’édition.

Cet évènement, organisé chaque année, entend contribuer à la promotion de l’économie verte en tant que levier à même de réaliser le développement escompté tout en préservant les ressources naturelles et le patrimoine écologique, a indiqué, à cette occasion, le président de l’association Smile, Mohamed Amine Berjal, dans une déclaration à l’agence marocaine de presse (MAP).

Ce forum est aussi une occasion pour échanger les expériences et les expertises entre chercheurs et acteurs intéressés par la question environnementale, et mettre la lumière sur les dernières nouveautés dans ce domaine à l’échelle nationale et internationale, a-t-il ajouté.

L’association entend poursuivre ses efforts dans le domaine de l’action environnementale en vue de promouvoir les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique et sensibiliser aux effets néfastes de la pollution dans un contexte mondial marqué par le réchauffement climatique, a soutenu, pour sa part, la responsable de cette édition, Aicha Loujidi.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page