Sports

Le Raja de Casablanca remporte la Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions

Le Raja de Casablanca (RCA) a remporté, samedi soir à Rabat, la Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions face à l’Ittihad de Jeddah.

Le Raja de Casablabca a battu, en finale, l’Ittihad de Jeddah (4-4, 4-3 t.a.b) et remporté ainsi le trophée lors de la finale qui a eu lieu au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

Avant le recours aux tirs au but, les buts du Raja ont été inscrits par Ilias Haddad (5è), Mahmoud Benhalib (13è), Zakaria El Wardi (36è) et Soufiane Rahimi (50è), et ceux de l’Ittihad ont été l’œuvre de Bruno Henrique (4è) et Romarinho (28è, 53è et 64è).

Grâce à cette victoire, le Raja de Casablanca s’adjuge son deuxième titre de la Ligue arabe des clubs après celui de 2006 aux dépens de l’équipe égyptienne d’ENPPI (2-1 en match aller, 0-1 au retour).

Il s’agit également du deuxième club marocain qui gagne le titre de cette compétition après le sacre de son rival, le Wydad de Casablanca, en 1989, qui a battu le club saoudien d’Al Hilal par 3 buts à 1 au stade El Harti à Marrakech.

Ci-après le parcours du Raja de Casablanca jusqu’en finale de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions, qui l’a opposé au club saoudien l’Ittihad Club de Jeddah, à Rabat :

–16ès de finale :

Raja Casablanca (Maroc) – Hilal Al Quds (Palestine) 1 – 0

Hilal Al Quds (Palestine) – Raja Casablanca (Maroc) 0 – 2

–8è de finale :

Raja Casablanca (Maroc) – Wydad Casablanca (Maroc) 1 – 1

Wydad Casablanca (Maroc) – Raja Casablanca (Maroc) 4 – 4

–Quart de finale :

MC Alger (Algérie) – Raja Casablanca (Maroc) 1 – 2

Raja Casablanca (Maroc) – MC Alger (Algérie) 0 – 1

–Demi-finale :

Ismaily (Egypte) – Raja Casablanca (Maroc) 1 – 0

Raja Casablanca (Maroc) – Ismaily (Egypte) 3 – 0

–Finale :

Raja Casablanca (Maroc) – Ittihad Jeddah (Arabie Saoudite) 4-4, 4-3 t.a.b.

Bouton retour en haut de la page