Politique

Sahara marocain: Madagascar réitère son soutien à la souveraineté du Maroc

Le ministre malgache des Affaires étrangères, Patrick Rajoelina, a réitéré, mardi, le soutien de son pays à la souveraineté du Maroc sur son Sahara.

« La position de Madagascar est inchangée. C’est le soutien total à SM le Roi Mohammed VI, dans le cadre de la revendication territoriale du Maroc sur le Sahara », a déclaré à la MAP le chef de la diplomatie malgache à l’occasion de l’audience accordée, à Paris, par le Président Andry Rajoelina, à une délégation de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), conduite par son président Chakib Alj, en marge de la première Rencontre des Entrepreneurs Francophones organisée par le Medef, patronat français.

« A titre personnel, je suis moi-même allé plusieurs fois à Laâyoune et je connais bien cette région qui fait partie du territoire national marocain », a-t-il confié.

Il a également exprimé le souhait de son pays de renforcer « les relations bilatérales avec le Royaume du Maroc dans la prolongation de cette amitié fraternelle qui a commencé déjà dans les années 1950 avec le malheureux exil de feu SM Mohammed V ».

Il s’est en outre dit « confiant » que les projets et les pistes de coopération identifiés lors de la rencontre avec la délégation de la CGEM « vont être concrétisés ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page