Politique

Elections au Maroc: La CEN-SAD salue un processus «exemplaire»

La Communauté des Etats Sahélo-Sahariens (CEN-SAD) a salué la tenue « exemplaire » des élections communales, régionales et législatives du 8 septembre au Maroc.

« La CEN-SAD se joint aux observateurs internationaux pour saluer la tenue exemplaire du processus électoral », a souligné vendredi l’organisation régionale dans un communiqué, se félicitant de « l’engagement patriotique et la maturité politique des acteurs politiques et citoyens marocains dans cet exercice démocratique national ».

Conformément aux prescriptions de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernements de la CEN-SAD à l’effet de soutenir les Etats membres de ladite communauté dans le processus démocratique et l’Etat de droit, « la CEN-SAD a suivi avec satisfaction le déroulement des élections législatives, régionales et communales qui se sont tenues au Royaume du Maroc, le 8 septembre 2021 », indique le communiqué.

La CEN-SAD a particulièrement pris note de l’importance du taux de participation à ce scrutin, et ce malgré le contexte sanitaire international.

« La communauté sahélo-saharienne se réjouit que les forces vives du pays répondent favorablement aux principes d’équité, de transparence et d’engagement prônés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI », ajoute la même source.

La CEN-SAD se félicite que le Royaume se soit inscrit résolument dans le respect du Guide de l’observation des élections dans l’espace CEN-SAD, adopté par la Conférence des Chefs d’État de la communauté sahélo-saharienne.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page