Divers

Au moins huit morts dans une fusillade en Russie

Un étudiant a tué huit personnes dans une fusillade, lundi à l’université de Perm, dans l’est de la Russie, avant d’être blessé et arrêté, a annoncé le Comité d’enquête du pays.

« Le 20 septembre, un étudiant se trouvant dans l’un des bâtiments de l’université (…) a ouvert le feu sur les gens autour. En conséquence, huit personnes sont mortes et plusieurs ont été blessées », a indiqué dans un communiqué cet organe chargé des enquêtes les plus importantes du pays.

L’auteur de la fusillade a « été blessé lors de son arrestation étant donné qu’il opposait une résistance », a ajouté le Comité d’enquête, qui n’a pas encore donné d’informations sur le mobile du tireur.

Selon la même source, le bilan « était en train d’être précisé ».

Les fusillades dans les écoles ou les universités étaient rares en Russie, où le contrôle des armes est strict, mais elles ont eu tendance à devenir plus nombreuses ces dernières années.

Le dernier évènement meurtrier du type a eu lieu le 11 mai dernier lorsqu’un jeune homme de 19 ans a ouvert le feu dans son ancienne école à Kazan, dans la république russe du Tatarstan, faisant neuf morts.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page