Choix de l'EditeurSports

Achraf Hakimi, meilleur latéral droit au monde

L’international marocain Achraf Hakimi, défenseur du Paris Saint-Germain, est le meilleur arrière droit du monde, selon un sondage du site sportif « Goal.com », réalisé en partenariat avec le jeu vidéo « FIFA 22 ».

Le Lion de l’Atlas a totalisé 6631 votes, soit 56% des voix, pour devancer son grand rival, Alexander Arnold, l’international anglais qui évolue à Liverpool qui a, pour sa part, rassemblé 4152 votes, soit 35% des voix.

Le défenseur portugais de Manchester City, Joao Cancelo, a occupé la troisième position au sondage avec 4% du total des voix (449), suivi par l’Espagnol Dani Carvajal (Real Madrid) avec 422 voix et Kyle Walker (Manchester City), qui a obtenu 2% des voix (229).

Chaque année, « Goal.com » lance, en partenariat avec FIFA 22, un sondage pour choisir l’équipe type de la saison afin de donner l’opportunité à ses internautes de voter pour les meilleurs joueurs du monde, à commencer par le gardien de but, remporté par le portier de la sélection allemande et du Bayern Munich, Manuel Neuer.

L’international marocain a fait l’objet d’éloges de nombreux médias pour ses impressionnantes performances sur les terrains européens, notamment avec le Real Madrid, le Borussia Dortmund et l’Inter Milan, avec qui il a été sacré champion d’Italie la saison dernière, avant de rejoindre le PSG, où il poursuit sa fulgurante ascension.

Pour sa part, le journal français « L’Équipe » a confirmé que le Marocain « est sans aucun doute, à ce jour, le meilleur transfert » conclu par le club de la capitale lors du Mercato estival, malgré le recrutement des deux stars Lionel Messi et Sergio Ramos en provenance de La Liga.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page