Sports

Coupe d’Afrique de Triathlon de Dakhla: Victoire du Marocain Jawad Abdelmoula

Le triathlète marocain, Jawad Abdelmoula, chez les messieurs, et la Japonaise Minori Ikeno, chez les dames, Catégorie « Elites » ont remporté respectivement, samedi à Dakhla, le titre de la 5è édition de la Coupe d’Afrique de Triathlon de Dakhla, organisée par la Fédération royale marocaine de Triathlon.

Ainsi, Jawad Abdelmoula a parcouru la distance de 750 m de natation, de 20 km de cyclisme et de 5 km de course à pied, en un chrono de 52min 27sec, devant le Japonais Reno Sato, arrivé en 2ème position avec un chrono de 52min 32sec, alors que le triathlète russe, Denis Kolobrodov, s’est adjugé la troisième place (52 min 38sec).

Côté dames, Minori Ikeno a bouclé le parcours en un chrono de 01h00min 57sec, suivi de sa compatriote, Chisato Nakajima (01h 01min 12sec), alors que la Kazakhstanaise, Ekaterina Shabalina a décroché la 3ème marche du podium (01h 01min 34sec).

Dans une déclaration à la MAP, le président de la Fédération royale marocaine de Triathlon, Majid Amahrok, a fait savoir que cette manifestation sportive figure parmi les manifestations internationales classées qui connaissent la participation de triathlètes professionnels en provenance des quatre coins du monde, en vue d’obtenir un maximum de points à même de leur permettre de réserver leurs tickets pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

M. Amahrok a également souligné que la sélection nationale comprend 10 athlètes, faisant savoir que les triathlètes marocains ont accompli de grandes performances dans la Coupe du monde de triathlon disputée en Corée du Sud et le championnat arabe de triathlon à Charm el-Cheikh, en Égypte.

Initié sous l’égide de la Fédération internationale de triathlon et de la Fédération africaine de triathlon, cet événement sportif a rassemblé, dans sa 5é édition, une quarantaine de triathlètes représentant 18 pays, notamment la France, l’Espagne, la Belgique, les Etats-Unis, la Colombie et le Mexique.

Outre les triathlètes marocains, cette compétition a connu la participation des sportifs de l’Ile Maurice et du Togo.

A la fin de cette compétition, organisée en partenariat avec la wilaya de Dakhla-Oued Eddahab, le Conseil de la région, le Conseil provincial d’Oued Eddahab et la collectivité territoriale de Dakhla, il a été procédé à la remise des médailles aux différents vainqueurs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page