Culture & Arts

Maroc: «Afar» remporte le prix du 3è Forum d’Afoulay du théâtre amazigh

La pièce de théâtre « Afar » présentée par la troupe « Dramedia » a remporté le prix de la compétition nationale du 3è forum d’Afoulay du théâtre amazigh, organisé du 26 novembre au 2 décembre à Tiznit.

Cet événement s’inscrit dans le cadre des initiatives visant la valorisation du volet culturel dans la ville de Tiznit, selon un communiqué des organisateurs qui précise que cette édition a été marquée par la participation de troupes en provenance de différentes régions du Royaume.

Selon le président du forum, Mohamed Zemati, cette édition a connu un grand succès sur les plans de l’organisation, de la participation et des activités parallèles.

Pour sa part, Abdelmajid Ouhra, membre du jury a indiqué que la majorité des troupes ont respecté le thème du festival qui vise la recherche et la valorisation des représentations amazighes à travers des interprétations artistiques.

Cette édition a été organisée à l’initiative du ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication, en collaboration avec les Conseils communal et provincial de Tiznit.

Ce forum se veut un rendez- vous annuel qui réunit les professionnels du monde du théâtre et qui met en avant les nouvelles pièces théâtrales en langue amazighe. (Avec MAP)

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité