Sports

CAN-2021 : 10 cas de Covid19 au sein de la délégation de Guinée-Bissau

Dix cas d’infection à la Covid-19 ont été signalés dans la délégation bissau-guinéenne qui participe à la 33ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui débute ce dimanche au Cameroun, a indiqué samedi la Fédération bissau-guinéenne de Football sur sa page Facebook.

Il s’agit de 3 joueurs et 7 dirigeants. Les noms des personnes concernées n’ont pas été divulgués par la Fédération de Guinée-Bissau.

Les joueurs infectés sont placés en isolement. La Guinée Bissau est logée dans le groupe D en compagnie du Soudan, de l’Égypte et du Nigéria. Elle commence la compétition par un match contre le Soudan le mardi 11 janvier à 19h GMT.

Plus de 40 joueurs et personnel venant de 24 nations participantes ont été testés positif à la Covid-19 et certains d’entre eux sont sorti de l’isolement après un résultat négatif.

Ceux qui ont déjà été vaccinés ou testés négatif à la COVID-19 seront permis d’accéder aux stades pendant la CAN, selon les règlements de la Confédération africaine de football et les autorités camerounaises.

A la veille du coup d’envoi de la CAN 2021, la Confédération africaine de football a annoncé de nouvelles règles Covid-19 de la compétition.

L’instance africaine a validé la règle Covid-19 portant sur le nombre minimum de joueurs dans le cas d’une équipe touchée par la Covid-19 durant la compétition. Si le résultat du test PCR Covid-19 d’un joueur est positif, ce joueur ne sera pas autorisé à se rendre au stade ou à participer au match concerné.

La Confédération a précisé que toute équipe disposant de 11 joueurs négatifs serait obligée de jouer son match, même si c’est avec un joueur de champ dans les cages. Tout match raté sera sanctionné par une défaite 2-0 sur tapis vert. Dans des cas exceptionnels, la Commission d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations prendra la décision appropriée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page