Sports

CAN-2021 : L’Algérie éliminée après sa défaite face à la Côte d’Ivoire

La sélection algérienne de football a été éliminée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se tient au Cameroun, après sa défaite face à son homologue ivoirienne sur le score de 3 buts à 1 (mi-temps : 2-0), jeudi au stade Japoma à Douala, lors de la rencontre comptant pour la 3è et dernière journée du groupe E.

Franck Kessié a ouvert le score pour la Côte d’Ivoire à la 22e minute, avant que Ibrahim Sangaré ne creuse l’écart (39e). Nicolas Pépé a scellé le sort du match à la 54 e minute.

Les Fennecs ont réussi à débloquer le compteur des buts lors de cette phase de groupes grâce à un but de Sofiane Bendebka (73e).

Après le match nul face à la Sierra Leone (0-0) puis la défaite face à la Guinée équatoriale (1-0) et face à la Côte d’Ivoire (3-1), l’Algérie, tenante du titre, termine dernière du groupe E de la CAN avec un seul point au compteur.

Dans l’autre match de ce groupe, la Guinée Équatoriale s’est imposée face à la Sierra Leone sur le score de 1 but à 0.

A l’issue de cette 3e et dernière journée, la Côte d’Ivoire (7 points) et la Guinée Equatoriale (6 points) sont qualifiées aux huitièmes de finales, alors que la Sierra Leone (2 points) et l’Algérie (1 point) sont éliminées de la compétition.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page