Sports

CAN-2021 : Achraf Hakimi, un tireur de coups francs qui récidive !

Achraf Hakimi récidive en marquant le 2-ème coup franc, ce mardi, contre le Malawi aux 8es de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN-2021) – et de quelle manière ! – après le 1-er coup franc qu’il avait marqué, mardi dernier, contre le Gabon en phase de poules.

Par : M. Nazih

Hakimi se démarque, lors de cette CAN-Cameroun, comme l’homme des coups de pieds arrêtés… qui marque, sachant que les coups francs constituent des occasions d’inscrire des buts quand on a l’art et la manière, et c’est le cas du joueur du Paris Saint-Germain qualifié ce mardi soir par son coéquipier dans le club parisien, l’attaquant Kylian Mbappé, de meilleur latéral droit du monde.

Si Achraf Hakimi avait permis, mardi dernier, aux Lions de l’Atlas – qui étaient déjà qualifiés aux 8es de finales – d’égaliser face aux Panthères du Gabon, ce mardi soir il a permis à ses coéquipiers de gagner face aux Flames du Malawi.

Ainsi, la sélection marocaine s’est qualifiée pour les quarts de finale de cette CAN, après sa victoire face à son homologue malawienne sur le score de 2 buts à 1 (mi-temps 1-1), au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé.

Lors de ce match, c’était l’équipe du Malawi qui avait ouvert le score à la 7è minute par Gabadinho Mhango, alors que Youssef En-Nesyri et Achraf Hakimi ont marqué les deux buts des Lions de l’Atlas, respectivement à la 45+2è et à la 70è.

Ayant fait un excellent match et ayant inscrit ce but exceptionnel sur coup franc, Hakimi a été désigné comme homme du match Maroc-Malawi.

Enfin, pour la prochaine étape, que le vainqueur du match Côte d’Ivoire-Egypte soit les Eléphants ou les Pharaons, la rencontre face aux Lions de l’Atlas sera certainement le choc des quarts de finale eu égard à la prestation qu’ils ont livrée face au Malawi.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité