Ici & Ailleurs

Maroc : le président de la Chambre des conseillers reçu par le président de la République du Guatemala

Le président de la Chambre des conseillers, Naama Mayara, a été reçu, à Guatemala City en audience par le président de la République du Guatemala, Alejandro Giammattei.

Lors de cette entrevue qui a eu lieu mardi au siège du Palais présidentiel, M. Mayara a transmis au chef d’Etat guatémaltèque les salutations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et Ses vœux de réussite et de prospérité au peuple guatémaltèque ami.

M. Giammattei a exprimé la haute considération qu’il voue au Royaume du Maroc sous la conduite sage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Il a, dans ce cadre, réitéré la position constante de la République du Guatemala au sujet de la question de l’intégrité territoriale du Royaume, soulignant que ce soutien régit les positions du Guatemala dans l’ensemble des fora régionaux et internationaux.

M. Giammattei a également exprimé la volonté ferme de son pays de hisser la coopération économique et les échanges commerciaux avec le Maroc dans tous les domaines au niveau des relations politiques solides qui unissent les deux pays.

Cette audience s’est tenue en présence de l’ambassadeur du Maroc au Guatemala, Tarik Louajri, et du conseiller parlementaire, Ahmed Lakhrif.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page