Société

Maroc/8 Mars : Les femmes à l’honneur à El Jadida

L’Association des retraités de l’enseignement d’El Jadida a rendu hommage aux femmes, à l’occasion de la Journée internationale des Femmes coïncidant avec le 8 Mars, qu’elle célèbre pour la troisième année consécutive depuis sa création.

L’Association a, à cette occasion, organisé une cérémonie à la cité balnéaire de Sidi Bouzid au cours de laquelle son président, Abdeslam Dezzaz, et d’autres membres du bureau de l’Association ainsi que des participantes et participants de différents horizons se sont succédés à la tribune pour souligner l’importance de la célébration du 8 Mars.

Les intervenants ont, à ce propos, mis en exergue l’importance de la contribution de la femme au développement sectoriel, économique et social du pays, aux niveaux national et des régions, d’autant que l’Association a choisi comme thème de la célébration de cette fête : « La femme, un pilier dans le développement durable ».

C’était l’occasion également pour mettre en exergue l’action de l’Association des retraités de l’enseignement d’El Jadida et rappeler certaines de ses activités organisées durant les derniers mois au profit des membres.

La cérémonie était marquée notamment par l’animation culturelle assurée par la participation de nombre de poètes ainsi que de musiciens et chanteurs qui ont égayé cette rencontre.

Outre les membres, ont pris part à cette cérémonie, notamment des représentantes de la Mutuelle générale de l’Education nationale de la Délégation d’El Jadida et l’hôtelière qui a mis la salle des réunions à la disposition de l’Association.

Grâce à ses partenariats, particulièrement dans le secteur de la Santé, l’Association bénéficie de certaines prestations médicales et organise, par ailleurs, régulièrement des activités sportives et des excursions au profit de ses membres.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page