Divers

Maroc : Interception de 133 candidats à l’immigration clandestine au nord de Dakhla

Un total de 133 candidats à l’immigration clandestine, dont quatre femmes, ont été appréhendés dans la nuit de vendredi à samedi dans la zone côtière d’Imoutlane relevant de la province d’Oued Eddahab, a rapporté la MAP de source sécuritaire.

Ainsi, deux groupes de 68 et 65 migrants clandestins ont été arrêtés au nord du village de pêche Imoutlane (140 km de Dakhla) relevant de la commune de Bir Inzarane, précise-t-on de même source.

Ces individus, tous originaires de plusieurs villes du Royaume, ont été appréhendés grâce au renforcement du dispositif de surveillance du littoral et à l’intervention des éléments de la Gendarmerie royale, dans le cadre des opérations de ratissage menées régulièrement pour lutter contre le phénomène de l’immigration clandestine, souligne la même source.

Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes, sous la supervision du parquet, pour déterminer les circonstances de l’organisation de cette opération d’immigration clandestine, ajoute-t-on.

Les services de sécurité ont intensifié récemment les opérations de contrôle des tentatives d’immigration irrégulière dans la région de Dakhla-Oued Eddahab ayant permis plusieurs arrestations et sauvetages d’embarcations en pleine mer.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page