Eliminatoires Coupe du Monde féminine-U17 : victoire du Maroc face au Niger
La sélection marocaine féminine U17 s’est imposée face à son homologue du Niger sur le score de 11 buts à 0, samedi à Niamey, en match aller du 3ème tour des éliminatoires (Zone Afrique) de la Coupe du Monde de la catégorie.
Les buts des Marocaines ont été signés Cherif Djennah (9ème, 54e, 66e et 78e), Doha El Madani (20e, 30e), Zouhir Yasmine (45e, 60e 74e), Khelifi Maysen (88e) et Sioui Yasmine (92).
Les Lioncelles de l’Atlas rencontreront la sélection du Niger, en match retour, le vendredi 29 avril au Complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan, à Rabat.
Le sélectionneur national des Lioncelles de l’Atlas (U17), Patrick Cordoba, a exprimé sa satisfaction « de la prestation de cette équipe marocaine, toute jeune, qui a réalisé un match plein contre le Niger, couronné d’une large victoire (11-0) ».
« C’est une belle victoire contre une équipe qui joue avec ses moyens », a-t-il déclaré à la MAP. « On a fait un match sérieux, on a respecté l’adversaire et le schéma tactique qu’on a mis en place sur un terrain un peu difficile et dans des conditions climatiques dures », a-t-il fait savoir, saluant encore une fois la performance de ses « filles » qui ont su exploiter les occasions créées pour les mettre au fond. Il a relevé, en outre, que ses protégées ont réussi à bien s’acclimater avec toutes ces conditions afin de bien aborder cette rencontre et rester sur place pour bien défendre et ne pas être surprises en contre.
Patrick Cordoba a tenu, par ailleurs, à féliciter la sélection nigérienne qui « fait ses débuts » au niveau du football féminin. « Il faut féliciter les joueuses nigériennes pour leur courage », a-t-il dit, tout en espérant qu’elles vont progresser pour être de mieux en mieux. « Le match retour, on va le préparer de la meilleure des façons pour rallier le dernier tour », a-t-il ajouté, notant que l’objectif primordial demeure la qualification en Coupe du Monde. « Je sais que le dernier tour sera le plus difficile, mais on va tout faire pour bien le préparer et être présents lors de ce Mondial », a-t-il conclu.