Maroc : Le Cap-Vert ouvre prochainement un Consulat général à Dakhla
Le ministre capverdien des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale, Rui Alberto De Figueiredo Soares, a annoncé, mercredi à Rabat, l’ouverture prochaine d’un Consulat général de son pays à Dakhla.
Dans un communiqué conjoint rendu public à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, en marge des travaux de la 1ère Conférence ministérielle des États Africains Atlantiques, M. Rui Alberto De Figueiredo Soares a également annoncé l’installation imminente d’une Ambassade résidante de la République du Cap-Vert à Rabat.
Se félicitant de cette décision, M. Bourita a remercié la partie capverdienne pour son appui à la marocanité du Sahara et rappelé la participation louable de la République de Cap-Vert, au niveau de son Ambassadeur à Dakar, à la Conférence Ministérielle Africaine sur l’appui de l’Union Africaine au Processus Politique des Nations Unies sur le différend régional du Sahara, tenue à Marrakech le 25 mars 2019. (Avec MAP)