Ici & Ailleurs

L’Arabie Saoudite salue les efforts continus de SM le Roi, Président du Comité Al-Qods, visant à défendre la ville sainte

L’Arabie Saoudite a salué les efforts continus déployés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, visant à défendre la ville sainte et à préserver son identité civilisationnelle.

Le procès-verbal ayant sanctionné les travaux de la 13ème session de la réunion de la Commission mixte maroco-saoudienne indique que la partie saoudienne a salué, dans ce contexte, « les efforts continus déployés par SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, visant à défendre la ville d’Al-Qods Al-Sharif et ses habitants, à préserver son identité civilisationnelle et à protéger son statut en tant que symbole de tolérance et de coexistence entre les différentes religions monothéistes ».

L’Arabie Saoudite s’est également félicitée des projets à vocation humanitaire et sociale de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Al-Acharif, bras opérationnel du Comité, visant à maintenir la présence des Maqdissis à Al Qods et à soutenir leur résistance, poursuit la même source.

La Commission a réitéré sa solidarité constante avec le peuple palestinien à établir son État indépendant et souverain aux frontières du 4 juin 1967, avec Al-Qods-Est comme capitale, conformément aux résolutions internationales y afférentes et à l’Initiative Arabe de paix, ajoute la même source.

À cet égard, la Commission a appelé à intensifier les efforts pour sortir de l’impasse le processus de paix et à œuvrer pour la reprise des négociations, selon un calendrier bien précis, conduisant à un accord traitant de toutes les questions de la solution finale, conformément à l’Initiative Arabe de paix et aux résolutions de la légitimité internationale et sur la base de la solution à deux États.

Le non-règlement de cette question est de nature à attiser la tension et l’extrémisme et constituerait une source de menace pour la sécurité et la stabilité dans la région. (Avec MAP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page