CAN Handball en Egypte : Le Maroc en demi-finales
La sélection marocaine de handball a validé son billet pour les demi-finales du Championnat d’Afrique des Nations (CAN) de handball organisé en Égypte, après avoir remporté vendredi une précieuse victoire face à la Guinée (28-24) en quart de finale.
Cette victoire assure également aux Lions de l’Atlas une place pour le Championnat du Monde de handball-2023 qui se déroulera en Pologne et en Suède en janvier prochain.
Il s’agit de la huitième qualification du Maroc pour le Championnat du Monde de handball. Les Lions de l’Atlas avaient participé sept fois au Championnat du Monde, dont la dernière participation a été lors de la dernière édition qui s’est tenue en Égypte en 2021.
Le Maroc avait réservé son ticket pour les quarts de finale de cette compétition africaine, aux côtés de l’Égypte, dans un groupe (A) qui ne comprend que trois équipes. La sélection marocaine avait occupé la 2è place du groupe avec deux points, derrière l’Égypte qui a l’avantage des buts, et devant le Cameroun, éliminé après avoir perdu ses deux matchs.