Divers

Maroc : Intensification des efforts pour circonscrire l’incendie de la forêt de « Bouhachem Jbel El Alam » à Larache

Face à une vague de chaleur exceptionnelle, les équipes d’intervention intensifient leurs efforts, par voie terrestre et aérienne, pour circonscrire l’incendie qui s’est déclaré lundi dans la forêt de « Bohachem Jbel El Alam », relevant des communes de Tazrout et Beni Aârouss dans la province de Larache, a rapporté, mercredi, la MAP.

Pour faire face à ces feux, des équipes d’intervention, composées d’éléments de la Protection Civile, des Eaux et Forêts, de la Gendarmerie Royale, des Forces auxiliaires, de la promotion nationale, des autorités locales et des volontaires de la population locale, ont été mobilisées, appuyées par des engins de lutte contre les incendies, de camions citernes, d’ambulances, de véhicules de transport et de quatre avions bombardiers d’eau « Canadair ».

Ces efforts ont permis de réaliser des progrès remarquables en matière de circonscription des feux, attisés par les conditions météorologiques.

Selon des sources locales de la province, quatre foyers d’incendie étaient toujours actifs, mardi soir, et les équipes d’intervention œuvrent pour les maîtriser, tandis que les incendies déclarés dans les communes de Sahel et de Zaâroura ont été circonscrits.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page