Maroc : les étudiants du conservatoire de musique de Fès en concert
Les étudiants du conservatoire régional de musique et d’art chorégraphique de Fès ont interprété, mercredi, plusieurs chansons à l’occasion de la clôture de l’année scolaire 2021/2022.
Le concert, organisé à l’initiative de l’Association des parents et tuteurs d’élèves du conservatoire en partenariat avec la direction régionale de la Culture de Fès-Meknès, a été marqué par la présentation de plusieurs chansons et mélodies au piano, violon, saxophone et luth.
Les étudiants du conservatoire de musique, qui a été créé en 1955, ont également interprété des chansons andalouses, en plus de morceaux du patrimoine classique mondial.
Le concert vise à donner aux jeunes l’opportunité d’affiner leurs talents et de les encourager à s’investir davantage.
Dans une déclaration à la MAP et à sa chaîne d’information M24, le président de l’Association des parents et tuteurs des élèves du conservatoire, Driss Mbakar, a indiqué que ce concert est animé pour la première fois par les étudiants de l’institut de musique, ajoutant que le rôle de l’association est d’accompagner les étudiants durant leur période d’apprentissage pour renforcer leurs performances.
Pour sa part, le directeur du conservatoire, Mustapha El Amri, a souligné que cette cérémonie artistique vise à célébrer les talents émergents qui, malgré les difficultés, ont poursuivi leurs études avec assiduité, notant que le taux de réussite pour la rentrée scolaire 2021/2022 a dépassé les 80%, résultat des efforts concertés des différentes composantes du conservatoire.